Petite histoire d'une étincelle
Passionnée depuis toujours pas les formes, les couleurs et la mode à travers les siècles, j'ai exprimé cette envie au travers de nombreuses créations de tous types, allant de la couture à la décoration et la customisation de meubles. C'est dans cette quête du beau que j'ai découvert les perles Miyuki et leurs techniques de tissage. C'est ainsi que l'étincelle est née, concrétisant l'envie de donner naissances à des bijoux uniques.
J'espère que les modèles que je propose vous feront étinceler, en donnant une touche unique à votre style et en vous permettant d'exprimer votre personnalité.

Les perles Miyuki
L’entreprise Miyuki Co., Ltd a été fondée en 1949 à Hiroshima alors que le Japon cherchait à relancer son industrie du verre et de la bijouterie. Grâce à une technique de fabrication inédite, la marque s’est spécialisée dans la production de perles de haute qualité qui se distinguent des perles de rocailles traditionnelles par leur extrême régularité en taille et en forme, leur finesse et leur éclat.
Elle propose une gamme variée, mais la plus célèbre est la perle Delica, créée dans les années 1980. C’est une perle cylindrique parfaitement homogène qui permet la réalisation de motifs élégants et précis.
La gamme Miyuki offre également une variété exceptionnelle de couleurs (plus de 1200), et de finitions (opaques, mates, irisées, métallisées, transparentes, etc.), ce qui offre une liberté créative immense.
Le tissage peyote
Le tissage peyote est une technique manuelle ancestrale qui trouve ses origines chez les peuples autochtones d’Amérique du Nord, en particulier les tribus amérindiennes telles que les Navajos et les Huichols. Utilisé à l’origine pour la confection d’objets rituels et décoratifs, ce tissage doit son nom à la plante sacrée « peyote », autour de laquelle se déroulaient certaines cérémonies religieuses. Transmis de génération en génération, le tissage peyote s’est modernisé au fil du temps et a gagné en popularité à travers le monde grâce à sa polyvalence et à la beauté des motifs qu’il permet de réaliser.
Cette technique implique l'enfilage de perles à l'aide d'une aiguille et d'un fil pour créer des motifs tissés. Les perles sont disposées en rangées horizontales, et chaque perle est insérée dans la rangée précédente pour créer une structure solide et un motif régulier.
